News /

Une nouvelle série d'Horreur Blumhouse pour Hulu

La célèbre compagnie de films à petits budgets tranche par sa vivacité.

Jason Blum

Hulu la compagnie de VOD américaine, a réalisé un très gros carton en 2017 avec La Servante écarlate (The Handmaid's Tale), qui vient tout juste de remporter le Golden Globe de la meilleure série, et celui de la meilleure actrice dans une série pour Elisabeth Moss. Pour 2018 est annoncé Castle Rock, une série d'anthologie —chaque saison est une nouvelle histoire à l'intérieur d'un univers commun—  produite par Stephen King et JJ Abrams

Nous apprenons par le magazine Variety que Hulu vient de passer commande d'une série Horreur d'anthologie à Blumhouse Television, la maison de production de Jason Blum, à raison d'un épisode par mois sur 12 mois, mise à feu en octobre 2018. Pas d'autres infos à ce stade.

Jason Blum (photo ci-dessus) est célèbre pour une formule dont il s'est beaucoup parlé à propos du déficit de création dans le cinéma américain, y compris à Hollywood. La formule dit à peu près ceci : au cinéma, on peut prendre des risques dans la mesure où l'échec financier n'est pas conséquent, et donc si le film ne coûte pas cher. Dit autrement, un petit budget est synonyme de liberté.

De fait les films Blumhouse ont des budgets bloqués à 5 millions de dollars —  une misère dans le cinéma US. Mais ils sont connus par tous ceux qui s'intéressent au genre : Paranormal Activity, American Nightmare (The Purge), Sinister, Ouija, Insidious, Split,  Get Out.. 

Le prochain Halloween sera produit par John Carpenter himself et Blumhouse. La nouvelle filiale, Blumhouse Télévision, se lance dans l'adaptation de sa franchise American Nightmare en série télévisée, prévue pour 2018.

Hulu, nouvelle acquisition de Disney, compte 17 millions d'abonnés aux États-Unis. Elle en comptait 12 millions en mai 2016.

 

Image : Kathy Hutchins / Shutterstock.com / 284678465 / Usage éditorial


Tags: Blumhouse   Hulu  


Commentaires