News /

The 100 : tout ce que l'on sait sur la saison 5

Que va-t-il arriver à Clarke, Bellamy, Octavia, Murphy, Raven et tous les autres survivants dans la nouvelle saison de The 100 ?

The 100

Auteur: Solène Boutillier


La saison 4 de The 100 s'est terminée il y a quelques mois, et si vous êtes comme nous impatient de découvrir la suite des aventures de Clarke et ses amis, voici un point sur les informations déjà dévoilées sur la saison 5 à venir.

Attention, cet article contient des spoilers !

Pour rappel, les personnages de Bellamy (Bob Morley), Raven (Lindsey Morgan), Murphy (Richard Harmon), Monty (Christopher Larkin), Harper (Chelsey Reist), Emori (Luisa D’Oliveira) et Echo (Tasya Teles) sont bloqués dans l'espace et devront trouver un moyen de revenir sur Terre. Octavia (Marie Avgeropoulos), Abby (Paige Turco), Kane (Henry Ian Cusick) et Indra (Adina Porter) sont quant à eux coincés dans le bunker sous-terrain.

Changement de générique

La saison 5 aura le droit à un nouveau générique d'ouverture, puisque Polis et Arkadia ont été décimées par une tempête nucléaire à la fin de la saison précédente. On y découvrira donc des images de l'apocalypse qui a dévasté la Terre. Jason Rothenberg, créateur de la série, a déjà dévoilé sur son compte Twitter quelques extraits en avant-première. 

 

Trois nouveaux méchants

Le vaisseau qui s'approche de Clarke à la fin de la saison 4 est en réalité une prison appartenant à la compagnie minière Eligius Corporation remplie de passagers qui ont passé les 100 dernières années dans un sommeil cryogénique. La plupart d'entre eux sont des prisonniers, mais de vrais criminels comparés aux 100 envoyés sur Terre au début de la série. On peut donc s'attendre à de sérieux conflits entre ces prisonniers et les survivants de l'Arche. 

Parmi les passagers, il y aura Robert McCreary, un ancien tueur à gage venant d'une organisation criminelle puissante, dont les méthodes violentes et sans pitié font de lui l'un des nouveaux méchants de cette saison. Le personnage sera joué par l'acteur espagnol William Miller. Les héros de The 100 feront également face à Vinson, joué par Mike Dopud (Power), un « tueur en série impitoyable » particulièrement intelligent, à tel point que même les pires criminels ont peur de lui. Ivana Milicevic (Gotham) jouera quant à elle le rôle de Charmaine Diyoza, une stratège militaire également sans pitié qui n'hésitera pas à confronter Clarke et ses amis. 

Clarke aura bien changé

Rappelez-vous, à la fin de la saison 4, on découvrait Clarke six ans plus tard en compagnie d'une jeune fille prénommée Madi (jouée à l'époque par Imogen Tear). Interprétée par Lola Flanery (Shadowhunters) dans la saison 5, Madi sera à l'origine de grands changements pour le personnage de Clarke. En effet, cette dernière aura développé une relation mère-fille avec l'adolescente et sera prête à tout pour la protéger. Elle devrait donc être plus féroce que jamais. Ce nouveau lien entre les deux personnages devrait également permettre à Clarke de comprendre davantage les choix passés de sa mère vis-à-vis d'elle. 

 

Echo monte en grade

L'actrice Tasya Teles, qui joue le rôle d'Echo depuis la saison 2 de The 100 et de manière récurrente depuis la saison 4, a été promue en tant que personnage régulier pour la saison 5. Une possible mauvaise nouvelle pour les fans de Bellarke (Bellamy et Clarke), car il se pourrait qu'il y ait une intrigue amoureuse entre Bellamy et Echo. Jason Rothenberg a en effet déclaré dans une interview pour TV Guide que « six ans était une longue période pour être coincé dans l'espace avec quelqu'un d'autre, » laissant sous-entendre que quelque chose a pu se passer entre les deux personnages au cours de ces six années. 

 

Bellarke, c'est pour bientôt ?

Que les fans de Bellarke se rassurent toutefois, le créateur de la série a également déclaré que la relation entre Bellamy et Clarke serait importante. « Ils sont vraiment le coeur de la série à un certain niveau. Ça a été leur histoire depuis le début et c'est leur histoire aujourd'hui, » a-t-il également confié à TV Guide. Alors, la cinquième saison de The 100 sera-t-elle enfin la bonne saison pour Bellarke

Les petits nouveaux du casting

Les trois méchants présentés précédemment ne seront pas les seuls nouveaux cette saison. Shannon Kook (Degrassi: The Next Generation) rejoint également le cast de The 100, mais aucune information sur son personnage n'a été révélée pour le moment. 

 

L'acteur britannique Jordan Bolger (Peaky Blinders) jouera quant à lui Zeke Shaw, un drogué d'adrénaline qui a rejoint la mission d'Eligius Corporate à bord du vaisseau « prison » pour explorer l'espace.

Bonus

En attendant la bande-annonce de cette nouvelle saison, qui ne devrait désormais plus tarder, Jason Rothenberg poste régulièrement des images du tournage sur son compte Twitter.

 

 

 

Image : Stills de The 100 © 2017 Warner Bros Entertainment Inc et CBS Studios Inc


Tags: The 100   The 100 Saison 5   Jason Rothenberg   Eliza Taylor   Bob Morley   Marie Avgeropoulos   Henry Ian Cusick   Richard Hamon  


Commentaires