News /

Joaquin Phoenix bientôt en Joker ?

L'acteur américain est actuellement en discussions pour incarner le Joker dans un long-métrage réalisé par Todd Phillips.

Joaquin Phoenix

Auteur: Solène Boutillier


Déjà approché plusieurs fois pour jouer dans des films de super-héros (Doctor Strange et Lex Luthor dans Batman vs Superman entre autres), Joaquin Phoenix pourrait incarner le célèbre personnage du Joker. Il est actuellement en discussions avec Warner Bros, d'après Variety. Il serait le premier choix de Todd Philipps, pressenti pour réaliser et co-écrire le long-métrage, et aurait accepter de jouer le rôle. Le film, qui n'a pas encore de nom, devrait porter sur les origines du méchant iconique de l'univers DC. 

Ce long-métrage fera partie d'une nouvelle ligne de films DC indépendante du DC Cinematic Universe (Man of Steel, Batman vs Superman, Justice League), expliquant la décision de recruter un nouvel acteur pour un rôle déjà récemment interprété par Jared Leto (Suicide Squad).

Si les négociations aboutissent, Joaquin Phoenix succéderait à Jack Nicholson (Batman), Heath Ledger (The Dark Knight) et Jared Leto dans le rôle de l'un des plus grands méchants de DC Comics. L'acteur de 43 ans sera également à l'affiche de Marie Madeleine le 28 mars 2018 et T'inquiète pas il n'ira pas loin à pied le 4 avril 2018. Jared Leto devrait quant à lui normalement être de retour dans la peau du Joker dans Suicide Squad 2.

Joaquin Phoenix va-t-il enfin se lancer dans l'univers des super-héros ?

 

Image : Tinseltown / Shutterstock.com / 795611719 / Usage éditorial


Tags: Joaquin Phoenix   Joker   DC  


Commentaires