News /

Gérardmer 2018 : les films en compétition

Toutes les bandes-annonces de tous les films en compétition. Faites votre choix !

Détail de l'affiche de Gérardmer 2018

Le jury des longs-métrages de Gérardmer 2018 va plancher sur dix films en compétition, incluant quatre premiers films et quatre deuxièmes films. Et si vous n'êtes ni dans le Jury, ni à Gérardmer, rien ne vous empêche de donner votre avis en commentaire. Quelles bandes-annonce vous donnent l'envie d'aller voir le film ?

1. Le secret des Marrowbone

Marrowbone de Sergio G. Sánchez, Espagne.
Note : un premier film avec un casting de dingue. George MacKay (Captain  Fantastic), Anya Taylor-Joy (The Witch, Split) , Charlie Heaton (Stranger Things) et Mia Goth (A Cure for Life, High Life). Marrowbone est un nom de famille. Cela signifie aussi « os à moelle »...
Film d'ouverture du Festival, Première française.

2. Les Affamés / The Ravenous

De Robin Aubert, Canada.
Note : Tout va mal dans ce village du Québec en état de zombification avancé. Des habitants décident de prendre le maquis...
Première française.

3. Les bonnes manières

As Boas Maneiras de Juliana Rojas et Marco Dutra. Brésil, France.
Note : Une infirmière des faubourgs de Soa Paulo est engagée par une mystérieuse femme riche pour s'occuper de son enfant à naître... Du lourd : Prix spécial du jury au dernier Festival de Locarno, et Prix du Public à l'Étrange Festival de Paris.

4. Chasseuse de géants

I Kill Giants de Anders Walter, Royaume-Uni. Belgique et Irlande.
Note : un premier film emmené par les actrices Madison Wolfe et Zoe Saldana (oui, Gamora des Gardiens de la Galaxie et Avengers: Infinity War, et bientôt dans Avatar 2). Adapté d'un romen graphique célèbre. 80% d'avis favorables sur Rotten Tomatoes.
Première française.

5. Ghostland

Incident in a Ghostland de Pascal Laugier. France, Canada..
Note :  Épouvante ! Seize ans après le drame, les éléments sont sur le point de se déchaîner... Pour ceux qui l'ignorent encore : avec Mylène Farmer. (En savoir plus)
Première mondiale.

6. Housewife

De Can Evrenol. Turquie, France.
Note : À 7 ans, Holly a vu sa mère tuer son père et sa sœur. Vingt ans après, un ami la présente à un célèbre médium... Un deuxième film.

7. The Lodgers

De Brian O’Malley, Irlande.
Note : En Irlande, en 1920 (le pays accédera à son indépendance un an après), les jumeaux Rachel et Edward partagent une étrange existence, sous les règles de vie instaurées pour laver les péchés de leurs ancêtres... Intensément gothique. Est un deuxième film.
Première française.

8. Mutafukaz

De Shôjirô Nishimi et Run (Guillaume Renard). France et Japon.
Note : film d'animation adapté de la bande-dessinée du même nom, créée par Run. Selon Télérama : un « film de genre ultra contemporain (...) Jonction parfaite du comics et du manga, de la culture hip-hop et de la SF vintage ». Un premier film.

9. Revenge 

De Coralie Fargeat, France.
Note : un premier film maîtrisé pour Coralie Fargeat, qui en a également écrit le scénario, sur un mode revenge movie. Et si la réalisatrice faisait aussi bien que Julia Ducournau avec Grave en 2017 ? Avec Matilda Lutz, modèle et actrice, également en tête d'affiche de Rings en 2017.

10. Tragedy Girls

De Tyler MacIntyre, États-Unis
Note : Quoi de mieux que de tuer soi-même quand on lance un site social sur la criminalité ? Une Horror Comedy avec Alexandra Shipp (Straight Outta Compton, Storm dans X-Men: Apocalypse), Brianna Hildebrand (Deadpool) et Josh Hutcherson (The Hunger Games). Il s'agit d'un deuxième film.

 

Quelles bandes-annonce portent vos espoirs de victoire ? 

 

Image : © Festival de Gérardmer 2018


Tags: Gérardmer 2018   Le secret des Marrowbone   Les Affamés   The Ravenous   Les bonnes manières   Chasseuse de géants   I Kill Giants   Ghostland   Housewife   The Lodgers   Mutafukaz   Revenge   Tragedy Girls  


Commentaires