News /

Chris Columbus va réaliser l'adaptation du jeu Five Nights at Freddy’s

Après Pixels, le réalisateur de Maman j'ai raté l'avion et Madame Doubtfire, s'attaque de nouveau à l'univers des jeux vidéos avec son nouveau film. 

Chris Columbus

Auteur: Solène Boutillier


Chris Columbus, réalisateur des deux premiers films Harry Potter et scénariste de Gremlins, va écrire, produire et réaliser une adaptation de Five Nights at Freddy’s pour la société de production Blumhouse. Lancé sur PC en 2014, Five Nights at Freddy’s est un jeu vidéo d'horreur dans lequel le joueur incarne un gardien de pizzeria qui doit surveiller via les caméras les allées et venues d'animatroniques qui prennent vie pendant la nuit et se transforment en créatures meurtrières. Le but ultime du jeu est de survivre pendant cinq nuits, comme l'indique son nom, en fermant les bonnes portes pour éviter de se faire attaquer. 

La maison de production Blumhouse, à qui l'on doit les films Get Out et Insidious, a annoncé la participation de Chris Columbus sur son compte Twitter. Sur l'image, on peut voir un siège avec le nom du réalisateur, mais également un siège avec celui de Freddy Fazbear, l'ours le plus connu de la saga créée par Scott Cawthon et composée de six jeux.

 

On ne connait pas encore le scénario du film, et on ne sait pas s'il s'agira d'un film live ou d'un film d'animation. En attendant d'en apprendre plus sur ce projet, on vous propose de découvrir en vidéo l'univers du jeu Five Nights at Freddy's.

 

 

Image : DFree / Shutterstock.com / 141488929 / Usage éditorial


Tags: Chris Columbus   Five Nights at Freddy’s   Blumhouse  


Commentaires